l'effet papillon création / sur-mesure

l'effet papillon création / sur-mesure

qui crée pour l'effet papillon ?

Patricia Paillaud, création couture / sur-mesure : 

J'aimais coudre depuis bien longtemps, mais mon métier et mes occupations familiales ne me laissait plus le temps de laisser libre cours à mes mains.

Manipuler le tissu, manier les ciseaux, les aiguilles, piquer, coudre : un véritable manque qui à la longue a suscité une envie irrésistible de changer de vie !

 

                  Alors, après plus de quinze ans  dans le travail social, en tant que  conseillère en Economie Sociale et Familiale  dans un  centre maternel, j’ai ressenti le    besoin de  changer de métier.

                 Une année sabbatique autour de  l'atlantique, à la voile et en famille, m'a    aidée à mûrir ce projet.

 Ce voyage avec ses découvertes, ses  paysages, ses rencontres multiples et  variées m'a apporté l'énergie nécessaire  pour me lancer dans cette nouvelle    aventure.

                J'ai réalisé que je voulais garder  "le contact", continuer à apporter quelque  chose autour de moi, au quotidien tout en  ayant besoin d’utiliser mes mains. 

 

 

Un travail moins administratif, plus créatif.

 

Pouvoir laisser libre cours à l’imagination, prendre du plaisir en créant  et  pouvoir en procurer  en donnant vie à un rêve, à un désir d’élégance. 

 

Ayant de bonnes bases (formation de conseillère ESF option couture)

et de l’expérience en couture (de nombreuses réalisations en particulier pour mes enfants, et pour des cortèges)

complétée par l'animation d'un atelier d'initiation couture pendant 10 ans,

j’ai suivi une formation de styliste modéliste (IBSM Bordeaux) pendant deux ans  (2005-2007)

 

  

 

L’esprit de mes créations

 

Voici comment j’envisage la création de vêtements, dans le sens de donner un visage !

 

Mon travail est de marier les tissus avec les silhouettes.

Trouver les formes et les volumes.

Mettre en valeur avec un mariage de couleurs et de matières harmonieux.

 

Mon réel souci est de

  • donner l'occasion de posséder un vêtement unique, taillé pour soi, dans la matière et les couleurs choisies
  • rendre abordable ce que l’on imagine un luxe : un vêtement « sur-mesure », rien que pour soi

 

un vêtement qui vous fait du bien, qui vous correspond,

que vous avez envie de porter, de garder...

un vêtement dans lequel vous vous sentirez bien,

confortable et seyant en même temps. :

un vrai plaisir

 

 

      Je suis installée en tant que créatrice de mode  depuis janvier 2008.

Mon atelier « show-room » est à St Vivien de Blaye en « Haute Gironde »

 

 

             Je participe à des expositions, des défilés, des "Journées Portes-ouvertes" dans des châteaux de vin :

Journées de la mode, citadelle de Bourg en Gironde (2008,2009,2010) 

JPO des Graves Château Rahoul(Portets)

Forum des métiers d'arts (Etauliers ) 

Expo-vente centre commercial Saint Christoly (Bordeaux) 

JPO Château La Bretonnière (Mazion)

 

 

Pour me contacter

 

ppaillaud@orange.fr

06.32.06.86.89

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres